Job // Coworking manager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Job // Coworking manager

Pour faire vivre son espace de coworking et son réseau de membres, le Lambermont 140 recherche un.e coworking manager pour engagement début janvier.

LE LAMBERMONT 140

Le Lambermont 140 est un espace créatif destiné aux indépendants et entrepreneurs du secteur des médias, de la communication, et de l’audiovisuel. Le Lambermont 140 propose à ses membres des installations techniques (régies, studios télé et radio), des conférences, des formations, ainsi -bien sûr- que la mise à disposition de bureaux privés et flex.

D’un point de vue des valeurs, le Lambermont 140 est une entreprise qui s’implique dans l’économie circulaire. Elle tend vers le zéro déchet et se positionne comme une entreprise éthique, sociale, et durable. Des valeurs auxquelles elle tient beaucoup.

MISSIONS

Animation de la communauté

Tu offres une expérience aux membres du coworking et du réseau. Tu es un community manager de la vie réelle. Comme celui que l’on retrouve beaucoup sur Facebook, ton job est d’être à l’écoute des membres du Lambermont 140, mais aussi de les animer, de les mettre en relation, de les mettre en confiance, de les accompagner, de les encadrer, de répondre à leurs questions, d’organiser des ateliers et événements. Bref, de veiller à créer et entretenir une communauté qui se sent bien au Lambermont 140, avec souplesse, humour, empathie.

Gestion de l’espace de coworking

Il va de soi que l’expérience des utilisateurs passe aussi par le lieu en tant que tel. Tu veilles à ce que les outils du Lambermont 140 soient toujours nickels pour son public. Cela va de la gestion des infrastructures et de leurs réservations au maintien de la propreté de l’espace, en passant par faire attention qu’il y ait encore du café et des fruits pour tout le monde. Bref, il ne faut pas avoir peur de devoir passer un petit coup de nettoyage par-ci par-là, ou de veiller à ce que les utilisateurs respectent l’endroit comme on leur demande. Et bien sûr, comme le Lambermont 140 se veut circulaire et sans déchet, il est nécessaire d’avoir la fibre du tri et du réemploi.

Communication commerciale

Au-delà de la communauté, ton job est aussi de faire prospérer le Lambermont 140 : faire connaître nos locaux et s’occuper des réservations, trouver de nouveaux prospects, t’occuper de visites, les accompagner dans leurs premiers pas chez nous, organiser et animer des événements, ateliers, et les faire connaître. Bien sûr, c’est aussi t’occuper de la communication et du marketing en ligne : Facebook, Insta, LinkedIn, Mailchimp. Enfin, on a un blog et un Medium qui n’attendent que des publications de ta part.

TON PROFIL

Tu as un goût affirmé pour la communication et le social, tu n’as pas peur de te relever les manches quand il faut, tu sais t’adapter et faire preuve de réactivité, tu es orienté solutions et gérer les priorités (parce qu’on ne peut pas tout faire en même temps).

Gérer ton propre agenda ne t’effraie pas non plus, parce que si on est là pour t’aider, t’encadrer, et te donner la direction globale, il est clair que la réussite du projet reposera en grande partie sur tes épaules. Tu as donc le goût des choses faites et bien faites sans les remettre au lendemain.

Un point fort important aussi est que tu adhères, respectes, et promeut nos valeurs que sont l’éthique, le social, le sans déchet, et l’économie circulaire. Si tu bois tous les jours ton eau de bouteilles en plastique, on n’est pas sûrs d’être le meilleur endroit pour toi… Ces valeurs nous sont hyper importantes et oui, elles demandent parfois un peu plus de travail.

Au niveau logiciel, c’est top si tu gères quand même un peu. Il y aura les logiciels de gestion (mail, projet, membres), ceux des réseaux sociaux (Mailchimp, FB Page, Insta), et ceux qui permettent de créer le contenu : Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere Rush, Adobe Spark (on t’aidera à les maîtriser si jamais). Savoir créer un GIF animé sur son téléphone est un atout. Pour ce qui est de la création de contenu, si tu sais faire des vidéos et de belles photos c’est top, mais il faut à tout le moins avoir un petit regard graphique, histoire de communiquer du beau et du bon.

Enfin, les incontournables : tu possèdes le permis B, et tu parles au moins nederlands et english, et quand tu écris français ça ne pique pas les yeux tellement il y a de fautes.

CE QUE NOUS OFFRONS

On t’offre un CDI et un salaire, déjà… mais on t’offre aussi la possibilité de t’investir dans une entreprise qui essaie d’avoir un impact sur notre société et le monde des médias et de la communication, de manière éthique, sociale, et durable. Enfin, on te propose un accompagnement afin d’améliorer tes compétences, et un espace où développer des projets que tu as envie de mettre sur pied.

Plus de questions ? Envie de déposer ta candidature ? Envoie-nous un petit mail à hello@lambermont140.be

Autres articles :

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest