Nos joyeux membres

Que ce soit à une grande table ou dans un petit espace isolé, venez travailler dans un environnement propice à la créativité où vous pourrez bénéficier d’un soutien dans le développement de votre projet.​

  • Everyone
  • administration
  • communication
  • journalisme
  • management
  • son
  • traduction
  • vidéo
    Lucie Hage
    Journaliste freelance

    Journaliste indépendante, presse écrite (Metro/Biotempo/Femme d'Aujourd'hui) et radio (BXFM). Domaines privilégiés: Green/Feelgood/Société.
    Création de contenu éditorial pour le web.

    Jennifer Ghislain
    Directrice artistique, graphiste
    Remi Maddens
    Marketing & Communication

    [ Expert operationele marketing met freelance talent ] Bedrijven en organisaties praktisch ondersteunen bij het bolwerken van al hun marketing en communicatie taken, zowel online als offline, was de reden om met CrossCast te starten. Twee woorden staan hierbij voor mij centraal: ‘efficiëntie’ en ‘effectiviteit’.

    • Efficiëntie betekent het bieden van de juiste talenten, op het juiste moment, op de juiste plaats, aan de juiste prijs, met de juiste werkmethode.
    • Effectiviteit betekent werken in functie van concrete en objectief meetbare resultaten. Begrijpbare online dashboards, heldere kpi’s en conversie optimalisatie zijn zaken waar ik warm van word.

    Bij dit alles geloof ik zeer sterk in de kracht van freelancers of zzp’ers. Ervaring leert dat skills, motivatie en ondernemendheid van zelfstandige experten krachtig zijn. Met CrossCast proberen we de juiste freelance talenten te spotten, hen te koppelen aan de juiste bedrijven en te zorgen voor een goede opvolging. Eigenlijk een soort 'dating kantoor'. Naast skills is ook ‘cultural fit’ erg belangrijk voor ons. We ontwikkelden hiertoe een eigen methode om de juiste fit te bepalen.

    Mijn expertise:
    • Vertalen (digitale) communicatiestrategie naar realistisch operationeel plan
    • Search en selection freelance marketing en communicatie professionals
    • Freelance talent management (on-boarding, coaching, retention)
    • Begeleiding en ondersteuning freelance marketing en communicatie specialisten
    • Optimaliseren content marketing flows en processen met digitale technologie

    Bent u als freelancers op zoek naar een nieuwe uitdaging of een klankbord?
    Bent u als bedrijf op zoek naar extra resources of andere kijk op inzet van resources?

    Aarzel niet om contact met me op te nemen. Contact is volledig vrijblijvend. Ook al komt er niet direct iets uit, ervaring leert dat elk gesprek, kort of lang, nieuwe ideeën brengt waar alle betrokkenen aan het gesprek baat bij hebben.

    Stéphanie Grosjean
    Journaliste freelance

    Romaniste agrégée, j'ai commencé ma vie professionnelle dans l’édition de livres (mon premier boulot : à l'ADEB située au 140 bd Lambermont 1er étage :-)) avant de devenir journaliste freelance en presse écrite magazine (Elle Belgique, My Sphere, Trends Tendances, Vif We, Focus Vif, Victoire. Depuis plus de 10 ans, les articles que j'affectionne sont liés aux phénomènes de société, (Transition, éducation, précarité féminine, parentalité, citoyenneté). En 2011 (jusque maintenant), je commence parallèlement à travailler en radio en portant mes sujets liés à la Transition sur les ondes de La Première. J'y découvre depuis le plaisir de donner de la voix pour transmettre, de tendre le micro pour donner la parole. Depuis 2019, je suis en transition et travaille à transmettre par l'audio plutôt que par l'écrit, notamment par la réalisation d'une première série podcast Confidences sur la Cuvette : https://www.facebook.com/ConfidencesSurLaCuvette/

    Stéphane Bodart
    Responsable administratif et financier

    Stéphane est le DAF du Lambermont 140. Le DAF ? Oui, le directeur administratif et financier. Stéphane a accompagné le projet du Lambermont 140 depuis sa création et son premier plan financier, jusqu'à aujourd'hui. Il s'occupe désormais de sa gestion financière, mais aussi de tout l'administratif et ressources humaines. Il manie les chiffres et les budgets comme Da Vinci manie le pinceau. Si vous avez besoin d'un soutien financier ou comptable, c'est vers lui qu'il faut aller.

    Cédric Vanstraelen
    Ingénieur du son

    Cédric Vanstraelen est un Dieu du son et de la musique. Sérieusement. Il a genre une bonne dizaine de vies différentes : il est au coeur du développement et de l'innovation des produits Stagg, marque belge reconnue d'instruments et de matériel son et lumière. Il possède un studio d'enregistrement et de mixage audio hyper réactif et d'excellente qualité. Il a chez lui un hangar à instruments, dont il sait jouer. Il crée des musiques pour vos besoins audiovisuels. Il mixe aussi lors de soirées publiques, que ce soit derrière une régie ou derrière une table de mixage. Et enfin, il possède et installe votre matériel son et lumière pour des événements de toute taille. Bref, c'est un homme exceptionnel !

    Samantha Couset
    Triangle Translations

    Samantha est traductrice anglais et espagnol de formation. Passionnée par le sous-titrage, elle a fondé Triangle Translations avec Joan Roels. Triangle Translations est une société de traduction et sous-titrage qui collabore beaucoup avec les institutions belges et européennes. Triangle Translations travaille principalement avec les langues européennes, et dispose d'un réseau étendu de traducteurs et sous-titreurs de qualité dans le monde entier. Reconnue pour sa flexibilité et sa qualité, n'hésitez pas à la contacter pour toute demande de traduction ou sous-titrage !

    Amélie Verreydt
    Voix off & productrice

    Amélie est la toute première personne a avoir rejoint l'équipe de We Tell Stories. Elle est productrice hors pair, actrice, voix off, championne d'improvisation, journaliste de talent et possède une énergie et un optimisme sans faille. Au sein de We Tell Stories, elle s'occupe de gérer les contenus et les productions. Depuis peu, elle s'occupe aussi d'organiser les formations et projets de consultance que l'on organise ou que l'on nous demande.

    Kenneth Jeanty
    Monteur vidéo

    Kenneth est monteur indépendant mais fait partie depuis longtemps de l'équipe de We Tell Stories. Dieu du blues, de la danse, et de Premiere Pro (mais aussi d'Avid), il se promène toujours en moto et avec son clavier de montage personnel. Toujours prêt à faire une blague et à sublimer la production, c'est un super monteur qui est parfois fort demandé. Il a collaboré sur plusieurs émissions belges, tant néerlandophones que francophones.

    Zoé Vancoppenolle
    Journaliste et productrice

    Zoé est Ch’ti, mais ça ne s’entend pas (ou si peu). Grande passionnée de musique et d’art, elle passe ses vacances en résidences culturelles. Ça donne le ton : le podcast, la vidéo, les belles histoires la passionnent. Journaliste de formation, elle a collaboré avec d’autres sociétés de production avant d’être à We Tell Stories. Ici, elle s’occupe de gérer les productions et les contenus, sans oublier sa fibre de raconteuse d’histoire qu’elle n’entend pas laisser tomber !

    Si vous la cherchez, tendez l’oreille, elle ne devrait pas être loin de son ukulélé.

    Joan Roels
    Producteur & réalisateur

    Joan est le co-fondateur de We Tell Stories et du Lambermont 140 avec Samantha Couset. Journaliste de formation, il a pratiqué un peu tous les métiers de l'audiovisuel : journaliste, caméraman, monteur, les trois à la fois, et puis il est devenu plutôt réalisateur et producteur. Aujourd'hui, il s'attaque au journalisme entrepreneurial en créant le Lambermont 140, dédié au monde des médias et de l'audiovisuel. Il s'arrêtera probablement un jour de tout essayer, mais pour l'instant il y a encore trop à faire, et dès qu'un projet semble sympa, c'est juste trop tentant que pour refuser ! N'hésitez pas à aller le voir si vous avez des idées, il se fera un plaisir de vous conseiller !

    Caroline Renaudière
    Directrice de casting

    Caroline est journaliste dans l’âme et passionnée de théâtre et de cinéma. Une passion qui la pousse à se lancer comme Directrice de Casting lorsqu’elle rentre d’Espagne. Son sens de l’observation aiguisé et sa capacité à cerner vos besoins rapidement font d’elle la personne idéale pour trouver les profils qui incarneront vos projets. Depuis trois ans, elle passe également beaucoup de temps sur les plateaux de cinéma où elle aide à l’organisation et à la mise en scène. Très curieuse et motivée, elle saisit toutes les opportunités. Elle n’est cependant pas prête à tout pour réussir. Le respect de ses valeurs passera toujours avant le reste. 

    Gatien Breuls
    Anne Zanusso
    Marketing digital & Communication

    Anne entame sa dernière année de formation en Marketing Digital. Les stratégies marketing, les réseaux sociaux, la création de contenu, la gestion de site internet, c'est son domaine. Stagiaire au Lambermont 140 depuis début juillet 2020, elle nous a rejoint afin de développer la communication digitale de notre espace de coworking et collabore avec Naura pour interagir avec la communauté.

    Naura Darchambeau
    Coworking manager

    Naura a longtemps fait ses preuves en tant que manager d'équipes à l'UGC De Brouckère. Journaliste de formation, elle souhaite relever de nouveaux challenges et retourner à ses premiers amours. Chemin faisant, c'est l'habit de coworking manager qu'elle a enfilé en mars dernier et a rejoint l'équipe du Lambermont 140. Maintenant, elle s'occupe de faire vivre l'espace de coworking et son réseau de membres avec souplesse, humour et empathie. Elle veille à faire connaître les locaux et s'occupe également des réservations, des visites, d'organiser et d'animer les événements. Au-delà de la communauté, son job est de s'occuper de la communication et du marketing avec l'aide d'Anne, notre stagiaire en Marketing Digital.

    Aubry Touriel
    Journaliste & Modérateur

    Liégeois d’origine, Anversois de cœur, Aubry prête sa plume à différents médias (Médor, Wilfried, Le Vif/L’Express, RTBF, VRT, DaarDaar). Sa muse ? La Flandre. Depuis son séjour Erasmus à Anvers en 2009, il suit ce qui s’y passe. Traducteur de formation, il s'est tourné vers le journalisme en 2013. Il porte aussi de multiples casquettes: modérateur, traducteur, professeur de français et fixeur. Quadrilingue, il s'efforce de permettre aux francophones de mieux comprendre les différentes facettes de la société flamande, sans préjugé et tout en nuances.

    Son site web : http://www.aubrytouriel.be/

    Eva Seker
    Journaliste & Productrice

    Fraîchement diplômée de l'IHECS en journalisme et de l'ULB en Sciences Politiques, Eva s'intéresse aux sujets de société et aux relations humaines. Dans le cadre de son mémoire, elle est partie à la rencontre des anciens FARC en Colombie pour raconter l'après-guerre. Fascinée par la radio et les podcasts, elle rêve de pouvoir recueillir le plus d’histoires possible avec son micro. Arrivée chez We Tell Stories il y a peu, elle se charge de la production interne ainsi que de celle des podcasts.

    Simon Lupcin
    Traducteur & Rédacteur

    Condruzien d’origine et Bruxellois d’adoption, Simon est traducteur de formation. Après une première expérience professionnelle dans le secteur de la communication et des relations publiques, il se lance dans le monde des indépendants et fonde Mirrors Translations en 2014. Il propose depuis ses services de traduction, rédaction et révision à des entreprises et agences de divers secteurs, et il est également actif dans le milieu de l’édition scolaire. Enthousiaste dans la théorie et pointilleux dans la pratique, Simon est un des collaborateurs de la première heure de Triangle Translations.

    Anne-Laure Tellier
    Marketing & Communication à impact positif

    Sa mission : aider les acteurs de l’économie sociale et solidaire à mieux exprimer qui ils sont et ce qu'ils font, pour mieux communiquer.

    Avec un double objectif :

    -professionnaliser les associations (démarche de "marketing associatif")

    -responsabiliser les entreprises (enjeux RSE)

    Elle réalise ainsi pour les associations, fédérations, fondations et entreprises solidaires des études de marché, stratégies de positionnement, stratégies d’offre, stratégies de communication… toujours sur mesure et avec conviction !

    Patricia Istas
    Coach de vie

    Certifiée en développement personnel, en gestion de changement, en job coaching et en systémie et thérapie brève et après avoir travaillé 15 ans en entreprise, Patricia a lancé sa société PAT-LAB COACHING il y a 3 ans en coaching et ateliers. Son objectif premier était de ramener l'humain en entreprise.  Elle travaille donc forcément comme coach et animatrice pour des entreprises au niveau international (NL-FR-UK). Quelques exemples de celles qui lui font confiance : l'I.P.I, REFERENCES, MULTIBURO. Elle accompagne également des personnes au niveau privé, à Schaerbeek ou online (accompagnement des personnes qui me contactent pour du coaching de vie ou un accompagnement professionnel).

    Son site :  www.pat-lab.com

    Ornella Simba
    Information Security Officer

    Après avoir suivi des études de droits et un programme de formation focus sur le droit des nouvelles technologies et protection des données CRIDS (Centre de Recherche Informations, Droits et Sociétés), Ornella s'est orientée vers l'informatique et plus spécifiquement, dans le développement Web et la sécurité des systèmes d'information.

    Aujourd'hui, depuis 2017, Ornella est Data Protection advisor et Information Security Officer, en consultant freelance.

    Pamela Gerbino
    Digital Marketing Manager

    Passionnée par le marketing et les technologies depuis toujours, c’est naturellement qu’elle se dirige vers le marketing digital.
    Les stratégies, la création de contenus, les nouvelles technologies n’ont plus aucun secret pour elle... Ainsi elle mixe graphisme et stratégie, pour accompagner au mieux les clients dans leurs projets.

Envie de faire partie de la communauté ?