Nos joyeux membres

Découvrez nos membres sur cette page. Que ce soit à une grande table ou dans un petit espace isolé, venez travailler dans un environnement propice à la créativité où vous pourrez bénéficier d’un soutien dans le développement de votre projet.​

  • Everyone
  • administration
  • communication
  • journalisme
  • management
  • photo
  • son
  • traduction
  • vidéo
    Lucie Hage
    Journaliste freelance

    Journaliste indépendante, presse écrite (Metro/Biotempo/Femme d'Aujourd'hui) et radio (BXFM). Domaines privilégiés: Green/Feelgood/Société.
    Création de contenu éditorial pour le web.

    Jennifer Ghislain
    Directrice artistique & graphiste
    Directrice artistique - Graphic -designer - Consultante en stratégie visuelle.
    Je crée des identités visuelles (logo, carte de visite, ...) pour des clients qui ont des projets éco-responsables et humains dans une vision d'inclusivité et de parité mais j'aide aussi les sociétés ou PME existantes à se repositionner stratégiquement/visuellement dans une démarche engagée s'ils réalisent qu'ils ne sont pas alignés. Le changement se fait petit à petit, en conscience, il est important d'accompagner ce changement de mindset interne en communiquant une nouvelle image externe.
    Le monde est en pleine mutation responsable et j'aime à penser que je peux y apporter ma contribution, pierre par pierre, par mon travail visuel.
    Je crée donc aussi du visual storytelling pour les réseaux sociaux, et les différents supports. Je transpose en image l'univers de mes clients avec une conscience aiguë du monde qui nous entoure.

    Passionnée aussi par la réflexion et l'imaginaire audio, je suis une grande fan de podcasts, je m'associe donc depuis début 2020 sur plusieurs projets avec We Tell Stories pour la création de visuels de podcasts car ceux-ci m'ont fait personnellement évoluer et réfléchir au monde qui nous entoure. C'est un outil puissant de changement sociétal.

    J'aime créer plein de projets et puis je tombe de fatigue, mon cerveau ne s'arrête jamais. Engagée, écoféministe, je tiens un blog qui parlait de déco-lifestyle et qui se réoriente maintenant vers l'écoconscience sur divers sujets variés. J'ai aussi le projet Bxl Vintage avec une amie, nous parlons vintage, bonnes adresses, slowliving, designers midcentury.
    Bref, un vrai couteau suisse belge qui adore le "beau" dans tous les sens du terme, danser, s'émerveiller pour un rien, le second degré et l'intelligence émotionnelle.
    Remi Maddens
    Marketing & Communication

    [ Expert operationele marketing met freelance talent ] Bedrijven en organisaties praktisch ondersteunen bij het bolwerken van al hun marketing en communicatie taken, zowel online als offline, was de reden om met CrossCast te starten. Twee woorden staan hierbij voor mij centraal: ‘efficiëntie’ en ‘effectiviteit’.

    • Efficiëntie betekent het bieden van de juiste talenten, op het juiste moment, op de juiste plaats, aan de juiste prijs, met de juiste werkmethode.
    • Effectiviteit betekent werken in functie van concrete en objectief meetbare resultaten. Begrijpbare online dashboards, heldere kpi’s en conversie optimalisatie zijn zaken waar ik warm van word.

    Bij dit alles geloof ik zeer sterk in de kracht van freelancers of zzp’ers. Ervaring leert dat skills, motivatie en ondernemendheid van zelfstandige experten krachtig zijn. Met CrossCast proberen we de juiste freelance talenten te spotten, hen te koppelen aan de juiste bedrijven en te zorgen voor een goede opvolging. Eigenlijk een soort 'dating kantoor'. Naast skills is ook ‘cultural fit’ erg belangrijk voor ons. We ontwikkelden hiertoe een eigen methode om de juiste fit te bepalen.

    Mijn expertise:
    • Vertalen (digitale) communicatiestrategie naar realistisch operationeel plan
    • Search en selection freelance marketing en communicatie professionals
    • Freelance talent management (on-boarding, coaching, retention)
    • Begeleiding en ondersteuning freelance marketing en communicatie specialisten
    • Optimaliseren content marketing flows en processen met digitale technologie

    Bent u als freelancers op zoek naar een nieuwe uitdaging of een klankbord?
    Bent u als bedrijf op zoek naar extra resources of andere kijk op inzet van resources?

    Aarzel niet om contact met me op te nemen. Contact is volledig vrijblijvend. Ook al komt er niet direct iets uit, ervaring leert dat elk gesprek, kort of lang, nieuwe ideeën brengt waar alle betrokkenen aan het gesprek baat bij hebben.

    Cédric Vanstraelen
    Ingénieur du son

    Cédric Vanstraelen est un Dieu du son et de la musique. Sérieusement. Il a genre une bonne dizaine de vies différentes : il est au coeur du développement et de l'innovation des produits Stagg, marque belge reconnue d'instruments et de matériel son et lumière. Il possède un studio d'enregistrement et de mixage audio hyper réactif et d'excellente qualité. Il a chez lui un hangar à instruments, dont il sait jouer. Il crée des musiques pour vos besoins audiovisuels. Il mixe aussi lors de soirées publiques, que ce soit derrière une régie ou derrière une table de mixage. Et enfin, il possède et installe votre matériel son et lumière pour des événements de toute taille. Bref, c'est un homme exceptionnel !

    Kenneth Jeanty
    Monteur vidéo

    Kenneth est monteur indépendant mais fait partie depuis longtemps de l'équipe de We Tell Stories. Dieu du blues, de la danse, et de Premiere Pro (mais aussi d'Avid), il se promène toujours en moto et avec son clavier de montage personnel. Toujours prêt à faire une blague et à sublimer la production, c'est un super monteur qui est parfois fort demandé. Il a collaboré sur plusieurs émissions belges, tant néerlandophones que francophones.

    Caroline Renaudière
    Directrice de casting

    Caroline est journaliste dans l’âme et passionnée de théâtre et de cinéma. Une passion qui la pousse à se lancer comme Directrice de Casting lorsqu’elle rentre d’Espagne. Son sens de l’observation aiguisé et sa capacité à cerner vos besoins rapidement font d’elle la personne idéale pour trouver les profils qui incarneront vos projets. Depuis trois ans, elle passe également beaucoup de temps sur les plateaux de cinéma où elle aide à l’organisation et à la mise en scène. Très curieuse et motivée, elle saisit toutes les opportunités. Elle n’est cependant pas prête à tout pour réussir. Le respect de ses valeurs passera toujours avant le reste. 

    Gatien Breuls
    Réalisateur
    Aubry Touriel
    Journaliste & Modérateur

    Liégeois d’origine, Anversois de cœur, Aubry prête sa plume à différents médias (Médor, Wilfried, Le Vif/L’Express, RTBF, VRT, DaarDaar). Sa muse ? La Flandre. Depuis son séjour Erasmus à Anvers en 2009, il suit ce qui s’y passe. Traducteur de formation, il s'est tourné vers le journalisme en 2013. Il porte aussi de multiples casquettes: modérateur, traducteur, professeur de français et fixeur. Quadrilingue, il s'efforce de permettre aux francophones de mieux comprendre les différentes facettes de la société flamande, sans préjugé et tout en nuances.

    Son site web : http://www.aubrytouriel.be/

    Simon Lupcin
    Traducteur & Rédacteur

    Condruzien d’origine et Bruxellois d’adoption, Simon est traducteur de formation. Après une première expérience professionnelle dans le secteur de la communication et des relations publiques, il se lance dans le monde des indépendants et fonde Mirrors Translations en 2014. Il propose depuis ses services de traduction, rédaction et révision à des entreprises et agences de divers secteurs, et il est également actif dans le milieu de l’édition scolaire. Enthousiaste dans la théorie et pointilleux dans la pratique, Simon est un des collaborateurs de la première heure de Triangle Translations.

    Anne-Laure Tellier
    Marketing & Communication à impact positif

    Sa mission : aider les acteurs de l’économie sociale et solidaire à mieux exprimer qui ils sont et ce qu'ils font, pour mieux communiquer.

    Avec un double objectif :

    -professionnaliser les associations (démarche de "marketing associatif")

    -responsabiliser les entreprises (enjeux RSE)

    Elle réalise ainsi pour les associations, fédérations, fondations et entreprises solidaires des études de marché, stratégies de positionnement, stratégies d’offre, stratégies de communication… toujours sur mesure et avec conviction !

    Patricia Istas
    Coach de vie

    "Une main de fer dans un gant de velours ". C’est avec beaucoup de bienveillance et de douceur, tout en étant franche quand c'est nécessaire, que Patricia accompagne les particuliers (et les entreprises) à atteindre un objectif bien précis. 
    Patricia transmet son énergie et fait émerger chez les coaché(e)s leurs solutions propres, leurs ressources pour qu’ils puissent avancer sur leur chemin, que ce soit au niveau privé ou professionnel. Ces clients la recommandant pour son rayonnement et son efficacité.

    Munie de divers certificats (coaching de vie et professionnel, systémie et thérapie brève, gestion du changement,... ), Patricia aime aussi insérer la pratique philosophique dans son coaching. Les pensées sont, selon elle, à la base de tout.

    Patricia est à votre écoute au 0032479 18 75 81 ou patricia@pat-lab.com (en FR, NL ou UK)

    Ornella Simba
    Information Security Officer

    Après avoir suivi des études de droits et un programme de formation focus sur le droit des nouvelles technologies et protection des données CRIDS (Centre de Recherche Informations, Droits et Sociétés), Ornella s'est orientée vers l'informatique et plus spécifiquement, dans le développement Web et la sécurité des systèmes d'information.

    Aujourd'hui, depuis 2017, Ornella est Data Protection advisor et Information Security Officer, en consultant freelance.

    Joan Roels
    Producteur & réalisateur

    Joan est le co-fondateur de We Tell Stories et du Lambermont 140 avec Samantha Couset. Journaliste de formation, il a pratiqué un peu tous les métiers de l'audiovisuel : journaliste, caméraman, monteur, les trois à la fois, et puis il est devenu plutôt réalisateur et producteur. Aujourd'hui, il s'attaque au journalisme entrepreneurial en créant le Lambermont 140, dédié au monde des médias et de l'audiovisuel. Il s'arrêtera probablement un jour de tout essayer, mais pour l'instant il y a encore trop à faire, et dès qu'un projet semble sympa, c'est juste trop tentant que pour refuser ! N'hésitez pas à aller le voir si vous avez des idées, il se fera un plaisir de vous conseiller !

    Pamela Gerbino
    Digital Marketing Manager

    Passionnée par le marketing et les technologies depuis toujours, c’est naturellement qu’elle se dirige vers le marketing digital.
    Les stratégies, la création de contenus, les nouvelles technologies n’ont plus aucun secret pour elle... Ainsi elle mixe graphisme et stratégie, pour accompagner au mieux les clients dans leurs projets.

    Stéphane Bodart
    Responsable administratif & financier

    Stéphane est le DAF du Lambermont 140. Le DAF ? Oui, le directeur administratif et financier. Stéphane a accompagné le projet du Lambermont 140 depuis sa création et son premier plan financier, jusqu'à aujourd'hui. Il s'occupe désormais de sa gestion financière, mais aussi de tout l'administratif et ressources humaines. Il manie les chiffres et les budgets comme Da Vinci manie le pinceau. Si vous avez besoin d'un soutien financier ou comptable, c'est vers lui qu'il faut aller.

    Samantha Couset
    Triangle Translations

    Samantha est traductrice anglais et espagnol de formation. Passionnée par le sous-titrage, elle a fondé Triangle Translations avec Joan Roels. Triangle Translations est une société de traduction et sous-titrage qui collabore beaucoup avec les institutions belges et européennes. Triangle Translations travaille principalement avec les langues européennes, et dispose d'un réseau étendu de traducteurs et sous-titreurs de qualité dans le monde entier. Reconnue pour sa flexibilité et sa qualité, n'hésitez pas à la contacter pour toute demande de traduction ou sous-titrage !

    Marie Sieben
    Architecte indépendante

    Passionnée par les jolis détails et les volumes harmonieux, sensible aux "bonnes ondes" des êtres et des lieux, soucieuse de la nature et de l'épanouissement de chacun dans son lieu de vie et de travail, Marie prône une architecture sobre, consciente et lumineuse.

    Elle s'est formée dans un grand bureau bruxellois avant d'intégrer un bureau flamand pour se concentrer sur des projets d'habitations individuelles. La rénovation de son appartement a également éveillé sa curiosité pour l'architecture d'intérieur, le mobilier, le design et la décoration.
    Elle s'est enfin mise à mon compte et propose à ses clients un suivi complet de leur projet de rénovation à Bruxelles et alentour. Ensemble, on peut rendre Bruxelles (et la Belgique!) plus belle, et plus verte !

    Anne Zanusso
    Marketing digital & Communication

    Anne entame sa dernière année de formation en Marketing Digital. Les stratégies marketing, les réseaux sociaux, la création de contenu, la gestion de site internet, c'est son domaine. Elle nous a rejoint afin de développer la communication digitale de notre espace de coworking et collabore avec Naura pour interagir avec la communauté.

    Charline Cauchie
    Journaliste Culture & Société

    Charline est journaliste Culture & Société. Elle collabore notamment avec L’Echo, Trends-Tendances et Les Grenades - RTBF et interviendra en 2021 comme formatrice à l’Ihecs et à la Maison des Cultures de Molenbeek. En 2018, elle a lancé “Parler la bouche pleine”, des conférences avec des philosophes, des scientifiques et des artistes à table. En 2020, elle a réalisé le premier podcast sur l'hypnose thérapeutique “Ma voix t’accompagnera”.
    En 2021, elle coordonnera le Picture! Festival dédié à l’illustration sous toutes ses formes. Elle travaille à un roman.

    Caroline Metz
    Chargée d'affaires européennes pour ShareAction

    Caroline travaille pour ShareAction, une ONG anglaise qui milite pour un système financier plus équitable et plus durable (oui, il y a du boulot !). En dehors de cette passion pour les règlementations bancaires les plus obscures, elle aime beaucoup le théâtre, lire, découper & coller, et surtout discuter de politique et de féminisme.  

     

    Naura Darchambeau
    Coworking manager

    Naura a longtemps fait ses preuves en tant que manager d'équipes à l'UGC De Brouckère. Journaliste de formation, elle souhaite relever de nouveaux challenges et retourner à ses premiers amours. Chemin faisant, c'est l'habit de coworking manager qu'elle a enfilé en mars dernier et a rejoint l'équipe du Lambermont 140. Maintenant, elle s'occupe de faire vivre l'espace de coworking et son réseau de membres avec souplesse, humour et empathie. Elle veille à faire connaître les locaux et s'occupe également des réservations, des visites, d'organiser et d'animer les événements. Au-delà de la communauté, son job est de s'occuper de la communication et du marketing avec l'aide d'Anne.

    Nicolas Van Achter
    Vidéaste, réalisateur & directeur artistique

    Nicolas est vidéaste, réalisateur et directeur artistique alors qu'il a suivi une formation en anthropologie. Il aime surtout travailler sur des projets en rapport avec la danse. Et à côté de cette passion, il écrit, il shoote et il réalise des montages vidéos pour d'autres projets 😉 

    Julie Santiago
    Illustratrice

    Julie est institutrice maternelle de formation. L'illustration a toujours été sa passion et pour le moment, elle s'y consacre en tant qu'indépendante complémentaire. Elle s'investit un maximum pour qu'un jour, cette passion devienne son activité principale. 

    Sur son compte Instagram, ses dessins s'amusent du quotidien, en particulier de sa vie de couple et de son rôle de jeune maman. Julie réalise également différents Goodies (tee-shirts, tote bags, carnets...) qu'elle met progressivement en vente dans des boutiques spécialisées (ils sont déjà chez Kriekebiche à Schaerbeek) et elle propose aussi ses services pour diverses réalisations sur demande, illustrations personnalisées, faire-parts, etc.
     
    Ces dernières années, elle a eu le plaisir de collaborer sur des commandes d'illustration pour des partenaires publics (Ville de Liège, Intradel...) et privés (Maison d'édition Plantin...).
     
    Son objectif premier continuer de travailler dans l'édition et dans la publicité. Son projet est en cours de construction et elle grandit à chaque expérience. 
    Magdalena Malinowska
    Assistance de production We Tell Stories

    Diplômée d'écriture multimédia à l'ISFC, elle fait plusieurs stages dans le secteur audiovisuel ce qui lui a donné l'envie d'en apprendre toujours plus sur le métier. C'est donc tout naturellement que par la suite, elle s'inscrit et suit une formation en réalisation audiovisuel à l'IFAPME. C'est dans ce contexte là qu'elle réalise son stage en tant qu'assistante de production et embarque le navire chez We Tell Stories. Un poste qui lui permettra de toucher à tout. Egalement passionnée d'animation, Magda occupe ses temps-libres en apprenant de par elle-même le motion design.

     
     
    Fouad Chetioui
    Réalisateur, monteur & cadreur

    Formé en communication et en réalisation audiovisuelle, Fouad est un grand passionné d'arts et de musique. Vous risquez souvent de le retrouver devant, à gauche et près du bar pendant les concerts. Monteur, cadreur, réalisateur, webmaster, référenceur (SEO), il aime toucher à de nombreux domaines et se former aux nouvelles technologies. Curieux de nature et des gens, il aime découvrir des nouveautés. Il gère, depuis plusieurs années, CF Production - Société de production audiovisuelle ( cfproduction.net ) et Kidy Party - Société d'event pour enfant et team building ( Kidy Party ). Ses journées sont chargées de projets différents et il aime ça.

    Antonin Weber
    Photographe

    Photographe reportage/corpo. Je collabore avec Le Vif et l'Echo. Je réalise également un documentaire de photos sur les "masculinités". J'accueille toutes propositions de collaboration ! 

    Hugues Wajnsztok
    Vidéo journaliste & manager de Fullscreen Productions

    Vidéo journaliste et manager de Fullscreen Productions. Hugues est passionné par la géopolitique et l'histoire. Il adore également voyager et faire de belles rencontres comme celle de Denis Mukwege à l'hôpital de Panzi en RDC.

     

     

    Camille Philippot
    Dancer Manager
    Camille est une passionnée de culture et de danse. Elle a fondé sa propre Agence qui s'appelle "Get Down - Dancers Management ", un bureau de management et de diffusion pour les danseurs Hip-Hop / Street-dances à Bruxelles. Un projet qui lui tient à coeur et lui permet de mettre en lumière les talents de cette communauté "street". 
     
     
     
     
     
    Céline Kayogera
    Management & production

    Céline est une communicante spécialisée en marketing musical, active dans le secteur des musiques urbaines.

    En 2016, à la recherche d’un « plus », d’une évolution professionnelle épanouissante, après 7 années passées dans le secteur associatif non marchand, Céline décide de consacrer 1 an au réenchantement de son métier de communicante. Le fil conducteur de sa démarche ? Combiner ses compétences et capacités en communication avec sa personnalité et de son vif intérêt pour le rap en français.

    Aujourd’hui. Céline est en charge de la production (podcast Réelle Vie pour TARMAC/RTBF, …), de la promotion (rencontre littéraire autour de l’Obsession RAP, tremplins FEU2018, festival Expressions urbaines 2018 x 2017, …) et du management d’artistes pour l’agence CLNK qu’elle a cofondée. En parallèle, elle est également formatrice et conseillère en communication freelance.

    Anne Laure Brocorens
    Avocate

    Anne Laure a commencé sa carrière au barreau en pratiquant essentiellement le droit des étrangers et le droit du CPAS. Cependant, c’est au détour d’un dossier en droit du travail qu’elle a décidé d’entamer un Master de spécialisation en droit social à la VUB et d’arrêter le métier d’avocat. Elle a ensuite travaillé près de trois ans dans le secteur des ressources humaines. Mais l’envie de plaider a repris le dessus et la voilà de retour au barreau depuis plus d’un an maintenant. Anne Laure assiste des clients (personnes morales et physiques) en matière de droit du travail et de la sécurité sociale et cela tant en français, qu'en néerlandais ou en  anglais. Son approche ? Écouter, discuter, comprendre, solutionner.

    Lola Goossens
    Project leader
    Ikigai Création gère vos projets en stratégie marketing et crée toute votre communication visuelle.
    Lola est soucieuse du bien-être, sensible aux bonnes énergies et centrée sur l’ancrage de chacun dans son environnement.
     
    C'est pour cette raison que le nom Ikigai s’est imposé à elle naturellement. Ikigai, c’est l’art japonais d’être bien avec soi, de la joie de vivre et de la raison d’être. Les préceptes véhiculés par Ikigai sont la passion, la mission, la vocation et la profession. Quatre piliers sur lesquels reposent l’esprit et la philosophie que Lola souhaite insuffler à chacun de ses clients.
     
    Derrière Ikigai se cache … Lola Goossens, une jeune femme bien ancrée dans son époque, bruxelloise, qui se veut créative et dynamique. Diplômée en 2011 de la Haute Ecole Francisco Ferrer en orientation « publicité, agencement de l’espace », avec un stage chez Profirst (agence d'évènementiel), elle a continué sa carrière chez Ice-Watch où elle a occupé un poste de Fashion Designer pour créer des montres. Au bout de 2 ans, elle est embauchée chez Carré Associates / Gingerly en tant que graphiste créative où elle a acquis les compétences d'Account Manager, et y est restée 6 ans.
     
    Au fil de ces expériences, Lola a acquis de nombreuses qualifications et un grand réseau de partenaires afin d'accomplir toutes les missions que vous lui confierez.
     
    Aujourd’hui, elle souhaite mettre toutes ses compétences au service de ses clients; et endosser alors le titre de "project leader" chez Ikigai Création.
     
    Une indépendante créative, passionnée et rigoureuse de communication et d’accompagnement pour vous les professionnels !
     
    Maria Conterno
    Ingénieur du son

    Ingénieur audio avec un passé dans la recherche historique, Maria unit sa passion pour le son et sa passion pour les histoires en produisant des podcasts narratifs au dessin sonore immersif. Elle vient de lancer sa maison de production audio, Kaleidacoustics, spécialisée en podcasts et contenus pour la communication scientifique. Et quand elle en a marre du studio, elle travaille en freelance pour concerts et événements.

    Stéphanie Peel
    Copywriter & coach en com et déco

    Stéphanie Peel est une « slasheuse »* assumée : à la fois doctorante, enseignante et entrepreneuse, l’appellation la plus adéquate pour la définir serait « chercheuse compulsive ». Quand elle était petite, elle rêvait d’ailleurs d’être archéologue ou géologue. Ce rêve de chercher et surtout de trouver la pépite qui ne demande qu’à briller ne l’a jamais quittée. Romaniste de formation, elle a travaillé en tant que chargée de communication au Théâtre Royal de la Monnaie pendant plusieurs années, avant de revenir à ses premiers amours à savoir l’enseignement (FLE) et la recherche. Son sujet d’étude traite des liens entre ésotérisme, littérature et féminisme. Riche de sa formation en Gender Studies, elle s’intéresse à un corpus d’œuvres féminines pour grande part oubliées et aspire plus que jamais à (re)mettre en lumière ces femmes si longtemps occultées. Aujourd’hui, elle lance son agence de conseils, Agency, autour de trois pôles qui lui tiennent à cœur : la recherche, la communication et la décoration. Agency a pour ambition de permettre à tout un chacun·e d’être accompagné·e dans ses projets et de retrouver sa puissance d’agir : Recherche : Elle souhaite plus que jamais vulgariser le savoir et le sortir des institutions figées. Elle propose des articles, conférences, expositions, séminaires, vidéos tout public sur les sujets de sa recherche. Communication : Forte de son expérience, elle propose son aide en tant que consultante pour des projets de communication (stratégie de communication, tone of voice, identité visuelle). Décoration : Passionnée de brocantes, de vintage et de seconde main, elle ne se lasse jamais de chiner, d’assembler et de mixer les styles. Sensible à l’aspect énergétique de nos intérieurs, elle s’intéresse au Feng Shui, à la psychologie de l’habitat et au « Slow design » (éthique, durable, éco-responsable).

    *Un shasheur est une personne qui exerce plus d’une profession simultanément.

    Nicolas Sohy
    Journaliste indépendant

    Journaliste indépendant de presse écrite, Nicolas collabore surtout avec le magazine Moustique. Ses spécialités sont la santé, l’immobilier et l'emploi. Il écrit aussi des fictions.

    Sébastien Commain
    Doctorant en Science Politique

    Doctorant en sciences politiques, Sébastien prépare une thèse sur l’influence des groupes d’intérêts financiers sur la règlementation bancaire. Bien que basé au Luxembourg, ses travaux de recherches l’amènent régulièrement à Bruxelles où il a choisi le Lambermont 140 et ses coworkers comme seconde maison.

    Parisien d’origine (mais parfaitement acclimaté à Bruxelles), Sébastien est arrivé à Bruxelles suite à des études en affaires européennes et y a travaillé plusieurs années comme consultant en affaires publiques. Il s’est ensuite orienté vers le monde académique, travaillant au Collège d’Europe à Bruges avant de se lancer dans une thèse doctorale sur le lobbying financier. 

    Sébastien est aussi passionné de littérature, en particulier littérature nord- et sud-américaine du XXème siècle, et de photographie, avec une prédilection pour la street photography.

    Diane Ntahimpera
    Scénariste & réalisatrice

    Férue de récits sous toutes ses formes, Diane est une grande fan de storytelling depuis toujours. Après une formation en journalisme, elle dirige son amour du storytelling vers les métiers du cinéma. Apprenant sur le tas, elle travaille pour des projets de films et de séries de fiction pour des boites francophones comme Entre Chien et Loup, Domino Productions, ou encore pour des boites flamandes tels que Walking the Dog et S.O.I.L productions. Après des expériences à divers postes, elle se dirige désormais son attention vers l'écriture de scénario, et a depuis notamment collaboré comme auteure avec Mayane Productions, et développe également un projet de séries sélectionné par la R/O Institute. Plaidant pour un cinéma inclusif et divers, elle publie des articles qui analyse le cinéma et l'inclusion dans nos contrées, notamment sur le site RTBF "les Grenades". 

    Aurélie Alessandroni
    Comédienne

    Comédienne franco-italienne, Aurélie s’est formée au Conservatoire de Liège dès 2010, après des études en cinéma et théâtre à Paris. En 2012, elle se produit dans la performance Acteur, ton nom n’est pas exact, dirigée par Roméo Castellucci. Puis, elle joue au Théâtre de l’Ancre Dérangement, sous la direction de Vincent Hennebicq. Depuis, elle a collaboré avec Jean Boillot, Natalina Louise, Patrice Mincke, David Murgia, Riton Liebman, Jean Michel Van Den Eeyden, Delphine Noels, Frédérique Lecomte et plus récemment la Cie Tou de Ver et la Cie Flamande Ontroerend Goed. Autrice, elle publié "Jules, son chien et ses fluides" dans le Recueil Poétique Momento Nudo, et a écrit pour le magazine C4. Croqueuse de son, elle crée et met en ligne hebdomadairement ses "Chroniques d'une nuit" devenues "Queen Chronicle" sous le pseudonyme de Sidonie ALE. Elle rêve d'installations sonores et photographiques. Elle est chanteuse et pianiste jazz. Elle réalise des linogravures éco-féministes en vente dans 4 magasins bruxellois. Enfin, elle suit actuellement un Master en étude sur le genre. 

    Bertrand Vandeloise
    Photo-reporter

    36 ans, papa d’un petit garçon, photo-reporter pour l’agence Hans lucas, Bertrand donne également des cours de photographies dans plusieurs asbl, écoles et centres culturels de Bruxelles, organise des stages photos à l’étranger, de nombreux books comédiens, de la photographie documentaire et parfois un de la réalisation vidéo.

    Jehanne Bergé
    Journaliste freelance

    Jehanne a 32 ans, a étudié à l’Ihecs, et s'est spécialisée en animation socio-culturelle et l’éducation permanente. Après la création avec trois amis de la God Save The 90’s et de l’asbl Tissu Orange, elle est partie au Québec découvrir le conte. Ensuite, direction le Liban pendant deux ans, où elle a récolté des histoires et s'est lancée comme journaliste freelance. De 2015 à fin 2018, Jehanne a pas mal bourlingué. De son dernier périple de Bruxelles à Téhéran, elle est ressortie bouleversée, les carnets noircis de récits… Aujourd’hui, elle s'est bien implantée au plat pays. Elle collabore avec différentes rédactions (Les Grenades, Moustique, Medor…). Ses thèmes de prédilection sont : les questions de genre, de société et la consommation responsable. En parallèle, elle est à l’École Internationale du conte. 2020 est marquée par le début de son projet de spectacle de journalisme intime et vivant. Au programme : le Liban, l’Argentine, l’Iran. Elle y parle d’amour et de guerres, d’Histoire et de géopolitique. Aussi, cette année 2021, elle co-réalise son premier podcast pour La Première sur la thématique de l’altruisme. Bref, elle a un parcours un peu atypique bousculé par des rencontres et des passions. Récits, curiosité, partage. Voilà ses mots-clés. Que ce soit sous forme de spectacle, d’articles ou de podcast, Jehanne préfère très clairement me plonger dans des sujets au long cours et y amener une dimension narrative forte.

    Laurent Dehon
    Business Process Analyst

    Après 6 années comme Risk & Business Process Analyst chez PwC et BNP Paribas Fortis, Laurent a lancé sa propre société au printemps 2021. Laurent est convaincu que la maîtrise des processus au sein des entreprises est leur clé vers le succès. En tant que consultant, Laurent aide ses clients à définir, comprendre, mesurer et améliorer leurs activités quotidiennes. Laurent essaye d'être un véritable couteau suisse qui peut prendre en charge différents aspect de la transformation digitale des processus de ses Clients : la gestion de projet, la compréhension/formalisation des besoins et contraintes, la définition d'une solution, la contribution à son implémentation, l'accompagnement des utilisateurs dans le changement,... Il peut souvent être absorbé par son écran ou accroché à son téléphone, n'hésitez pas à venir le chercher pour une petite pause ou un after work!

    Thècle Dubuis
    Coach culinaire

    Également formatrice cuisine HORECA.

    Après 12 années de carrière en cuisine, en France puis à l'étranger, Thècle accompagne en douceur vers une alimentation gourmande et durable. Elle anime des ateliers de gourmandise végétale, en ligne ou à domicile, en petit comité, entre amis, en famille ou en couple. Elle aide à prendre confiance lorsque l'on est face aux légumes tout en donnant les clés pour les apprivoiser. Imaginez, tomber AMOUREUX de vos LÉGUMES !

    Cléo Buck
    Développeuse web
    Pendant des années, Cléo a bourlingué à la recherche de ce qui la passionnait réellement. Chemin faisant, elle s'est rendue compte que ce qui l’exalte depuis sa plus tendre enfance, ce sont les énigmes et surtout les algorithmes. C’est donc tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers des études de développeuse web. Le web est un outil efficace qui peut être utilisé à bon comme à mauvais escient. C’est pour cette raison qu'elle s'engage à travailler qu'avec des entreprises dont les valeurs sont en cohésion avec les siennes: contribuer à façonner un monde meilleur ou de laisser le monde dans le même état mais pas pire ! Elle a déjà réalisé deux logiciels pour une épicerie sociale, et elle aide à la production d'une application pour une ONG active dans la protection des environnements marins. Côté projet personnel, Cléo est en train de développer une application de voyage.
    Aurélie De Coster
    Fondatrice de Kriekebiche

    Logopède de formation et créative touche à tout, Aurélie a d'abord travaillé 8 ans en maison de repos et de soins. En parallèle, elle a développé sa marque de créations textiles Zéro Déchet "Lilie dans les étoiles". Elle organise également depuis de nombreuses années des marchés de créateurs et d'artisans et anime le groupe facebook "La Schaerbeekoise" pendant environ 5 ans. Elle s'occupe également de la communication du plus ancien cabaret bruxellois l'Os à Moelle géré par Samuel, qui n'est autre que son cher et tendre époux.

    En 2018, elle quitte son emploi salarié de logopède pour se lancer à 200% dans sa petite entreprise.

    En 2020, elle rassemble ses passions de créatrice, ses aptitudes de communicatrice, de décoratrice et de dénicheuse de talents avec l'ouverture d'une boutique de créateurs et artisans à Schaerbeek, "Kriekebiche".

    En 2021, elle a un projet de podcast pour mettre encore plus en lumière l'artisanat belge bouillonnant ce qui l'amène à suivre une formation podcast et à s'inscrire au Lambermont 140.

    Elodie Bouscarat
    Fondatrice de Co-oking & Cookwork

    Elodie est passionnée de cuisine et de communication. Elle a d'abord eu une carrière de plus de 10 ans dans la communication en tant que responsable de communication dans des institutions et des entreprises publiques et privées. Ensuite, elle décide de changer et de monter sa propre entreprise de coworking pour les chefs en cuisine à Bruxelles, le premier en Belgique. Ça s'appelle “Co-oking”. Ça fait 5 ans que la cuisine partagée est en activité. En 2018, elle crée une deuxième entreprise qui est une plateforme de location de cuisine professionnelle dénommée “Cookwork”, le airbnb de la cuisine, devenue également une agence événementielle en gastronomie. Elle donne aussi des coaching en marketing et développement de projet pour les entrepreneurs qui souhaitent démarrer dans l’alimentation avec “Foodcomm”.

    Chloé Fallourd
    Responsable de communication
    Depuis 6 ans, Chloé est responsable de communication. Elle travaille actuellement auprès de l'équipe de Ikigai Création qui est une agence de communication et de marketing. L’esprit de l'agence se base sur quatre piliers: la passion, la mission de vie, la vocation et la profession. Ces quatre piliers sont son leitmotiv.
    Aela Callan
    Co-Founder and CEO Head Set Studio

    Aela is the Co-founder & CEO of an immersive tech start-up in London, Head Set Studio. The company provides virtual reality training for the safety and well-being of people working in high-risk environments (journalists, diplomats, humanitarian workers). Aela is a former journalist and filmmaker. She moved to Brussels recently with her family and when she is not in London, Aela works at Lambermont140 !

Envie de faire partie
de notre communauté ?

Retour haut de page